Un projet pour contribuer à la lutte contre le sexisme dans les médias.

 

Le projet Genre Médias – Sexisme dans les médias, parlons-en en ligne veut contribuer à la lutte contre le sexisme dans les médias. Le projet a deux objectifs :

1.

La réalisation d’un atelier socio-artistique pour sensibiliser des jeunes aux questions de genre et à l’invisibilisation des femmes dans le secteur des médias. Genre Médias amène les jeunes à prendre conscience de l’importance des contenus dans les médias en ligne. Genre Médias accompagne des jeunes dans la réalisation de portraits vidéos de femmes du secteur des médias et dans la création d’un manifeste et d’une grille d’analyse qui mettront en évidence l’importance de la lutte contre le sexisme. Les portraits vidéos seront mis en ligne et partagés via les réseaux sociaux et la plateforme du projet, mettant ainsi en avant la parole des femmes du secteur des médias.

2.

La création d’un réseau et sa plateforme. Des réunions avec des professionnel.le.s seront organisées pour concevoir et mettre en œuvre une plateforme numérique qui est conçue comme un «safe space» où les femmes qui travaillent dans les médias peuvent partager leurs expériences et travailler ensemble. Cette plateforme présentera une base de données de réseaux des professionnelles du secteur. La plateforme permettra aussi d’aider les collègues à faire face au problème du sexisme dans leur domaine professionn

 

> Les Actions

> Les Partenaires